Être healthy quand on est maman, c’est aussi se faire plaisir avec ses kids, et planter les graines de la green attitude dans nos petites plantes à nous…

Voici 5 activités qui pourront vous faire partager le plaisir du manger, bouger, grandir avec vos bambins.

Un stage pour saluer le soleil en famille

 yoga-kids

Chez Yoga Mini, vous pouvez partager votre séance de yoga avec vos enfants lors de stages organisés dans des lieux de choix (musées, festivals, stages en province…).

En plus du planning des cours, l’association propose divers stages de yoga, méditation… pour se retrouver de manière ludique, partager des moments privilégiés et réveiller le lotus qui sommeille en nous et en notre mini nous.

Un cours de cuisine bio

 cuisine-enfants

Un cours de cuisine ? Ça peut servir à certaines quand on est maman.

Un cours de cuisine bio ? Encore mieux !

Un cours de cuisine bio à partager avec son petit chou ? Génial !

C’est ce que propose Kiwi-Forme sous forme d’atelier parents-enfant tous les mois et aussi sur demande, anniversaires… Quoi de mieux pour découvrir les bienfaits des aliments sains, bio et bons ?

Une pause shopping fun et healthy

 shopping

La petite sœur de la boutique CENTRE COMMERCIAL, CENTRE COMMERCIAL KIDS est une adresse à retenir pour un shopping eco-friendly à croquer pour vos loulous ! Des créateurs pointus, des matières bio et éco responsables et un univers poétique où il fait bon flâner le samedi après-midi accompagnée de nos petits monstres !

Centre Commercial Kids – 22 rue Yves Toudic, Paris 10

Un DIY so green

diy-cactus

Un Do it Yourself qui s’inspire de la peinture sur galet et qui trouvera parfaitement sa place dans votre déco branchée ? Génial à faire avec vos kids ! Laissez-vous porter par votre imagination et profiter de la préparation de ce Do It Yourself pour organiser une balade nature afin de trouver une partie du matériel nécessaire.

Matériel :

  • Petits pots en terre
  • Mousse et galets de tailles différentes à trouver lors de balades nature
  • Peinture et pinceaux
  • 1 feutre POSCA blanc

Source : Salt and Pepper Moms 

Le plaisir du running partagé

running

Et si vous partagiez une partie de votre entrainement running avec eux ? Le running est très pertinent pour les enfants, de plus en plus de courses s’organisent pour les enfants. Et avant de commencer les marathons, rien qu’un petit entrainement hebdomadaire pourrait être un agréable moment à partager.

Quelques règles d’or à respecter avant :

  • Lisez bien les recommandations de la Fédération Française d’Athlétisme sur le sujet.
  • Votre enfant doit prendre du plaisir, ne le forcez pas.
  • Suivez son rythme lors de vos entrainements à deux.
  • Profitez-en pour courir où l’air est le plus respirable (privilégiez les parcs si vous êtes en ville), et appréciez ensemble la beauté de la nature !