4 preuves que le sport est plus puissant que (presque) n’importe quel médicament


Chacun d’entre nous sait que le sport est bon pour nous. Mais il semblerait qu’il ne soit pas seulement bon pour nous mais qu’il représente en réalité le meilleur médicament qu’il soit !

D’après une récente étude, chaque mouvement (aussi petits soient-ils) contribuerait activement à résoudre des problèmes médicaux. Prolonger votre espérance de vie, ralentir le processus de vieillissement font partie des bénéfices du sport.

Voici en détails 4 raisons qui vont vous faire aimer le sport !

photo-1462001544525-31e92915afaf

1/ Il ralentit le vieillissement

En effet, en permettant de ralentir le vieillissement des cellules, faire de l’exercice augmenterait donc l’espérance de vie d’environ 5 ans. Comme l’explique Cameron Diaz dans son dernier ouvrage : The Longevity Book : si l’on observe les télomères, qui sont les « capuchons » de protection de notre ADN, on constate que plus on vieillit plus ils rétrécissent. En revanche, et ce d’après une étude récente, faire de l’exercice augmenterait le niveau d’une molécule protectrice des télomères. Ainsi, nos cellules se retrouvent protégées du vieillissement plus longtemps.

2/ Il vous donne une peau superbe

Avez-vous remarqué l’éclat de votre peau, si parfait et naturel après une séance de running en plein air ? Cela est dû à votre entrainement ! En effet, faire du sport augmente votre flux sanguin et vous fournit donc davantage d’oxygène et de nutriments, ce qui améliore considérablement la santé de la peau et aide les éventuelles plaies à guérir plus vite. À vous le glow impeccable !

photo-1463694372132-6c267f6ba561

3/ Il agit plus vite qu’un médicament

Alors que les médicaments mettent parfois des jours ou des semaines à agir, le sport, quant à lui, agit immédiatement sur votre corps. De récentes études montrent d’ailleurs qu’il peut avoir des bénéfices à partir de 1 minute seulement par jour ! Un physiologiste a testé l’impact de 10 minutes d’entrainement contre 50 et il s’est révélé que les résultats étaient équivalents. À vous les sessions de sport rapides mais efficaces !

4/ Il permet de réduire les inflammations

En d’autres termes : au revoir ballonnements ! Faire de l’exercice rend notre système cardio-vasculaire plus fort et nous recevons donc plus d’oxygène. Ainsi, nous sommes davantage capables de transformer les graisses en énergie. Par conséquence, les cellules graisseuses responsables de vos sensations de ballonnements rétrécissent et vous débarrassent ainsi de cette désagréable sensation.

Bon, maintenant que vous connaissez ces merveilleux bénéfices, il n’y a plus aucune excuse de ne pas s’y mettre ! Besoin d’un peu plus de motivation ? Découvrez donc les secrets des femmes qui font du sport chaque jour ! Pas encore votre tenue ? Filez donc jeter un œil sur notre sélection de marques françaises et branchées !

 

Views: (3440)