4 conseils pour se mettre au running

La course à pied est le sport le plus accessible . Une tenue de sport, une bonne paire de basket et vous voilà prêtes !

Il est important de maintenir une activité physique pour lutter contre la fatigue et rendre son corps plus fort. Courir dehors est un excellent moyen de garder la forme. Le fait de prendre l’air est bénéfique tant sur le corps que sur le mental, alors on fonce ! Toutefois se motiver à courir n’est pas toujours chose facile. Voici quelques conseils pour vous forger une motivation à toute épreuve.

Conseil n°1 : Bien s’équiper

La course à pied est un sport à impact qui peut s’avérer traumatisant pour le corps, voilà pourquoi il vous faut une bonne paire de basket. Choisissez celle dans laquelle vous vous sentez le mieux. N’hésitez pas à la prendre une taille au dessus pour être pleinement à l’aise. Privilégiez les chaussures ayant un bon amortisseur, l’impact seras alors moins traumatisant pour votre pied. Au niveau de la tenue pensez à prendre une tenue confortable dans laquelle vous vous sentez bien dans votre peau ! Courir tout en restant belle , oui oui c’est possible ! Pour les plus rigoureuses d’entre vous une montre connectée pourra vous aider à garder la motivation et à rester focus sur vos objectifs.

Conseil n°2 : Courir à plusieurs

Si vous avez du mal à vous motiver, allez courir avec un ou des partenaires. Embarquez votre mère, votre sœur, vos amis, dans vos courses et faites leur découvrir les bienfaits du sport ! Ils ne pourront que vous remerciez.

Conseil n°3 : Adapter vos séances avec votre emploi du temps

Planifiez vos séances de course à pied lorsque vous avez du temps pour vous. Certaines préférerons courir le matin pour commencer du bon pied la journée, d’autre préférerons le soir pour se détendre, d’autre encore sur leur pause du midi. Voyez en fonction de vous et de vos envies ce qui vous correspond le mieux ! Écoutez votre corps pour savoir quand vous êtes le plus apte à courir ? Cela vous éviteras de la fatigue inutile. Adaptez vos séances en fonction des saisons. Par exemple en hiver les jours raccourcissent vite, faites plutôt vos séances le matin ou dans l’après-midi. En été avec la chaleur privilégiez vos séances au frais le matin ou en fin de journée.

Conseil n°4 : Chouchoutez-vous !

Comme on dit : après l’effort le réconfort ! Il est important d’être fière de soi et du travail accompli. Pour vous récompenser après votre séance de course à pied, prenez soin de vous ! Faites vous couler un bon bain chaud pour accélérer la récupération. Pensez à bien vous hydrater. Le thé est un excellent moyen de s’hydrater tout en détoxifiant votre organisme. Faites vos masque et gommages préférés pour sublimer votre peau qui a bien transpiré. Et surtout pensez à bien vous reposer entre deux séances ! Le repos sera votre meilleur allié pour augmenter vos performances !

 

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