S’aimer en prenant conscience de sa propre valeur

Un être divin empli d’amour vous êtes. En augmentant le niveau d’amour que vous vous portez, votre monde sera plus empli de bonheur et de joie intérieure. Dites oui à la vie en vous !

  1. Notez dans votre journal personnel ce que vous aimez chez vous : vos qualités, vos compétences, vos aspects physiques …Puis finissez par la phrase ” j’aime qui je suis”.

Par exemple, j’aime qui je suis. J’aime ma taille fine, mes yeux, mon regard. J’aime discuter facilement avec les personnes qui m’entourent. J’aime ce que j’apporte aux autres : de la sérénité, de l’amour et de la lumière. J’aime ma vision de la vie. J’aime qui je suis. 

  1. Notez ensuite ce qui vous déplaît le plus chez vous, ce que vous considérez comme des faiblesses, des défauts, des manies …

Par exemple, je n’aime pas quand je me sens différente des autres ou lorsque d’autres personnes ne comprennent pas mon métier. Je n’aime pas lorsque je me sens en décalage avec les personnes qui m’entourent. Je n’aime pas être célibataire.

Puis, pour chaque “défaut”, notez la croyance positive opposée en commençant par “je peux”.

  • Je n’aime pas me sentir différente –> je peux m’aimer comme je suis.
  • Je n’aime pas me sentir en décalage –> je peux être fier de qui je suis
  • Je n’aime pas être célibataire –> je peux m’aimer même seule.

Renforcez votre amour en prenant conscience de vos qualités et de vos forces intérieures de vie. Lâchez prise sur ce que vous pensez être vos défauts en vous aimant tel que vous êtes et en honorant la vie en vous.

 

S’aimer en se faisant plaisir

Quand vous dites oui à la vie en vous, tout devient possible. Vous acceptez ce qui est et vous rendez grâce.

  1. Chaque matin, prenez 5 minutes pour écrire et noter ce que vous aimeriez vivre dans la journée.

Par exemple : j’aimerais déjeuner avec mon amie Sophie, éviter de manger du sucre, fumer moins de 3 cigarettes, m’arrêter un instant et regarder la beauté du ciel, passer plus de temps avec mes enfants ce soir…

Lorsque vous prenez conscience de vos envies du jour, vous orientez votre conscience et votre attention sur ce qui vous rend plus heureux et plus vivant. Vous acceptez d’avancer et de vous faire plaisir, vous enrichissez votre vie ou celle des autres.

  1. Puis finissez par un dessin et écrivez : “le futur est ouvert, je peux m’aimer comme je suis”.
  2. Osez exprimer ce qui est vivant en vous

Lorsque vous dites oui à vos envies, votre vie devient plus légère et plus emplie de merveilles. Vous devenez ainsi aligné avec vos envies et vos désirs. Osez exprimer qui vous êtes.

 

S’aimer en pratiquant la méditation

  1.  Prenez conscience de votre respiration.Installez-vous confortablement dans une pièce calme. Observez ce qui vous entoure et respirez profondément.
  2. Allumez une bougie et centrez votre regard sur cette bougie.Admirez son mouvement, sa lueur, ses différentes couleurs. Restez quelques minutes à admirer sa flamme et sentez en vous une détente profonde vous envahir.
  3. En même temps que vous vous concentrez sur cette flamme, laissez venir à vous un moment passé agréable, seul ou avec des proches, en pleine nature ou chez vous. Fermez les yeux et revivez intensément ce moment en vous. Observez, entendez et sentez les sensations de bien-être grandir en vous.

Par exemple : je me souviens d’une randonnée en Suisse avec deux amies. Il fait bon, le soleil réchauffe ma peau. J’entends de nouveau le son du ruisseau. Je me sens calme et détendu.

Lorsque vous êtes centré, détendu et apaisé, votre esprit se calme, vos pensées diminuent et s’amoindrissent. Vous êtes envahi par cette vague de bien-être et de détente intérieure. Peu importent les événements extérieurs, vous vous sentez bien et aligné.

Ouvrez de nouveau les yeux et revisualisez la flamme de la bougie devant vous.Sentez le calme et la détente continuer de grandir. Vous êtes bien et reposé. Vos muscles sont détendus et votre esprit est apaisé.

  • Reprenez conscience de votre respiration et sentez qu’à chaque inspiration vous êtes de plus en plus présent et empli d’énergie, tourné vers l’extérieur.
  • Étirez votre corps et sentez vos pieds bouger légèrement.
  • Revenez en prenant conscience du monde extérieur qui vous entoure, en étant frais, détendu et en pleine forme.

Puis notez dans votre Journal personnel ce que vous avez ressenti lors de cette méditation.

Par exemple, quand je me détends, je me sens connecté à ce qui m’entoure. J’aime cette sérénité que je peux vivre à l’intérieur. Je me sens bien et apaisé. 

Que pourriez-vous faire pour enrichir encore plus votre vie aujourd’hui, demain et la semaine prochaine ?

Soyez spécifique et personnel. Commencez par ce que vous pouvez entreprendre de manière autonome, indépendamment d’autrui.

Pour aujourd’hui et demain :

  • J’aimerais prendre le temps d’aller chez mon amie et être présente pour elle.
  • J’aimerais me faire à diner ce soir un hachis parmentier et inviter une amie.
  • J’aimerais méditer 30 minutes ce soir.

Pour la semaine prochaine :

  • J’aimerais m’habiller de couleurs vives et joyeuses cette semaine.
  • J’aimerais m’offrir une rose et placer une plante dans la cour.
  • J’aimerais faire une grasse matinée et prendre une journée de détente lundi prochain.
  • J’aimerais me faire 3 fois à manger.
  • J’aimerais dessiner une heure samedi et m’entraîner à dessiner des nus, etc.