retrouver son calme intérieur

Et si c’était possible de retrouver le calme intérieur rapidement ? Et si vous pouviez ralentir votre rythme effréné quelques instants pour savourer votre vie ? En arrêtant de cogiter, vous vous ouvrez à un nouveau monde, celui de la sérénité et de la joie intérieures. Oserez-vous sauter le pas ?

A.  Accepter de ne pas être MIEUX, PLUS ou MOINS

Dans notre société, nous vivons dans un monde de séparation et de challenges quotidiens. On nous dit d’être plus heureux(se), plus sportif(ve), d’avoir une alimentation plus équilibrée … On nous pousse à nous challenger et à devenir plus parfait(e).

Et si on pouvait simplement aimer qui on EST et accepter où se trouvent nos pieds ? Pourquoi vouloir atteindre la lune indéfiniment ?

Vous vous épuisez à vouloir être parfait(e). Acceptez de ne pas ÊTRE plus, mieux ou moins … mais seulement la magnifique version de VOUS-MÊME. Cela demande du courage et de la bienveillance. Afin de vous aider à ne plus vous comparer aux autres et à votre idéal, répétez plusieurs fois par jour :

« je choisis de m’aimer, même si … »

Par exemple : je choisis de m’aimer,

  • même si j’ai des cheveux blancs,
  • même si je me sens perdu(e) en ce moment,
  • même si je me trouve gros(se),
  • même si je suis célibataire,
  • même si je mange trop de chocolat…

B.    Osez prendre du temps pour vous

Depuis plus d’un an je voyage et parcours le monde en Océanie, en Asie, en Europe, aux Etats-Unis, au Canada et en Océan Indien. Chaque culture a son propre rythme et sa propre philosophie de vie. Dès que je reviens à Paris, je me vois courir dans le métro, alors que la veille mon rythme était posé et calme. Je rigole intérieurement à rentrer en courant dans le métro, alors que le suivant arrive quelques minutes après !

Il est parfois difficile de s’autoriser à prendre du temps pour soi, chaque jour. La régularité est primordiale pour pratiquer et s’amuser à revenir dans un état de calme intérieur. Tony Robbins dit « si tu n’as pas 10 minutes pour toi chaque jour, ta vie est déjà foutue ».

Osez prendre 10 minutes pour vous chaque jour, pour méditer, pour dessiner, pour ralentir le temps, pour jouer d’un instrument de musique, pour chanter, pour danser … pour se faire du bien et prendre soin de soi. Chaque pas vers son bien-être est important. Lorsque vous repoussez à plus tard ces moments où vous prenez soin de vous, vous vous oubliez. Vous pensez que l’extérieur a plus d’importance que votre bien-être intérieur.

L’important n’est pas d’être plus riche, plus reconnu, plus aimé, plus mince … Ce qui peut changer votre vie, se trouve juste devant vous lorsque vous vous regardez dans la glace : votre reflet. Osez-vous autoriser à prendre soin de vous, et découvrez avec merveille comment ces simples 10 minutes par jour peuvent embellir votre journée et vous donner le smile 24h sur 24.

C.  Vous avez le droit au bonheur

Si vous vous autorisez ces pauses chaque jour, vous découvrirez une merveilleuse rencontre avec vous-même, hors de la performance d’être parfait(e).

Vous avez le droit d’être heureux(se) dans votre vie, même si vous n’aimez pas votre travail, même si vous ne savez pas quoi faire de votre vie, même si vous recherchez encore un sens à votre vie.

  • Osez faire des pauses en respirant profondément et en posant la main sur votre coeur.
  • En posant la main proche de votre coeur, imaginez que vous pouvez entendre ses battements.
  • Ressentez une chaleur grandissante dans votre main.
  • Puis laissez venir à vous un lieu où vous vous sentez détendu(e) et en sécurité, ce peut-être chez vous ou dans un paysage de rêve intérieur.
  • Imaginez que vous ÊTES dans ce lieu.
  • Continuez à respirer profondément et réécoutez votre coeur.
  • Sentez qu’à chaque expiration, vous relâchez la pression ou la tension dans une partie de votre corps.

Vous avez le droit au bonheur, où que vous soyez. Arrêtez de vous épuiser inutilement à ÊTRE différent(e) de qui vous ÊTES aujourd’hui. Vous avez le droit au bonheur, la vie peut vous gâter chaque jour. Vous avez le droit d’être heureux(se).

Dès que vous vous sentez speed ou stressé(e), posez la main sur votre coeur et retournez dans votre lieu de paix intérieure. Respirez et sentez qu’une certaine détente peut grandir en vous en simplement une minute.

Vous êtes seul(e) responsible de votre propre bonheur, si vous critiquez les événements qui vous arrivent, les critiques de ceux qui vous entourent, la mauvaise ambiance présente au travail … vous ne pourrez pas changer de sphère. Vous ne pourrez pas apprendre à évoluer et à développer à vos talents.

Votre premier pas pour vous aujourd’hui est de prendre soin de vous et de ralentir le temps pour ajouter plus de fun et de pétillements joyeux dans votre vie.

Prêt(e) à prendre soin de vous 10 minutes par jour pour danser, méditer, écrire ou chanter ?

A lire aussi : 

– La méditation guidée pour harmoniser ses chakras

– Méditation : 15min pour se recentrer sur soi

– 3 actions pour faire de soi une priorité