3 actions pour faire de soi une priorité | Healthy & Co

Dans ce monde où tout va vite, où nous sommes surchargées par les infos, par les invitations, par les obligations.. Il y a souvent une personne que l’on néglige : NOUS-MÊME !

Parce qu’on vous dira que cela fait un brin égoïste ou narcissique, parce qu’en tant que femmes nous sommes éduquées à nous occuper des autres avant nous-même. Parce qu’on nous mets souvent la pression pour être au top sur tous les fronts. Autant d’excuses qui font que nous nous négligeons bien trop souvent.

Alors comment s’y prendre pour faire de soi une priorité et se remettre au centre de sa vie ?

1/ S’écouter

Déjà, il s’agit de s’écouter ! Combien de fois avez-vous dit oui à une invitation alors qu’au fond, vous n’en n’aviez pas envie ?

Une de mes clientes m’a dit un jour « dire non à l’autre c’est dire oui à soi ». Nous avons le droit de dire NON, et même de changer d’avis si le oui a été la première réponse.

2/ Devenir sa meilleure amie

Est-ce qu’à votre meilleure amie vous lui diriez « tu as vu ta tête ce matin, qu’est-ce que tu es moche », « tu as vu cette tenue, elle ne te va pas du tout » … Vous voyez l’idée ? Ce regard critique que nous avons sur nous-même. Il est possible de s’en défaire ! Avec de la patience et beaucoup d’amour pour soi. À chaque fois qu’une pensée, une phrase critique arrive : changez-la en observant plutôt ce que vous aimez chez vous.

3/ Prendre du temps pour soi

Combien de temps vous accordez-vous chaque jour ? Combien de fois vous vous dites « j’aimerais prendre du temps pour moi », pour réaliser cela ou pour apprendre ceci… Et bien c’est le moment !

Chaque jour, accordez-vous 10 minutes pour savourer ce moment privilégié avec vous-même : c’est une recette indéniable pour un mieux-être. Savourer une bonne tasse de son thé préféré, écouter sa musique favorite tout en bougeant comme Beyoncé (ou pas), lire un bon livre, se promener dans la nature… C’est encore plus puissant quand il s’agit de la première action de la journée et/ou la dernière.

Je vous souhaite une belle histoire d’amour avec vous-même, chérissez-vous. Une chose est sûre c’est que celle-ci durera toute la vie !