15 choses à faire en cas de grosse migraine


Bonjour migraine, te revoilà. Ennemie jurée de mes journées et parfois même de mes nuits, tu montres le bout de ton nez régulièrement et me fait vivre l’enfer l’espace de quelques heures voire quelques jours…

Au lieu de filer sur Google à la recherche des remèdes naturels anti-migraines, voici 15 choses à faire pour vous soulager rapidement et efficacement. Cela ne fera peut-être pas disparaître totalement la douleur mais tout soulagement est le bienvenu, n’est-ce pas ?

migraine-1

1/ Buvez de l’eau. Cela paraît simple, mais de nombreuses migraines sont causées par la déshydratation !

2/ Offrez-vous un massage du cuir chevelu. Les recherches ont prouvé que le massage du nerf grand occipital (ou nerf d’Arnold), qui se situe à l’arrière de votre tête à la base de votre crâne, peut soulager la douleur des maux de tête.

3/ Appuyez sur les zones « palmées » entre votre pouce et votre index. Massez légèrement pendant environ 1 minute de chaque côté.

4/ Étirez-vous. Les maux de tête sont aussi souvent causés par les tensions musculaires. Un simple étirement du cou, par exemple, peut aider à soulager la tension et ainsi soulager votre migraine.

migraine-pasteque

5/ Mangez de la pastèque. Oui, si votre mal de tête est causé par la déshydratation, manger des aliments riches en eau peut aider à soulager votre douleur. Opération réhydratation totale !

6/ Massez vos tempes, l’arrière de votre mâchoire et votre front avec de l’huile essentielle de menthe poivrée. Cette huile favorise la circulation sanguine et est magique pour lutter contre les migraines.

7/ Respirez profondément. Lorsque vous ressentez une douleur, votre corps se contracte. Des respirations profondes vous aideront à vous détendre et pourraient alléger les tensions.

migraine-cafe

8/ Buvez une tasse de café. Les maux de tête sont souvent causés par l’expansion des vaisseaux sanguins. La caféine contribue à ramener ces vaisseaux à la taille normale.

9/ Buvez du vinaigre de cidre. Diluez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un grand verre d’eau et ajoutez un peu de miel ou de jus de citron pour adoucir le goût. Ce mélange aide à rétablir l’équilibre acide du corps et peut dont aider à soulager la douleur des maux de tête.

10/ Tenez un crayon entre vos dents mais résistez à l’envie de le ronger ! Serrez légèrement le crayon, cela activera vos muscles « sourire » et détendra votre mâchoire. Il n’est pas rare de serrer des dents lorsque nous sommes stressés et donc de forcer le muscle qui relie la mâchoire aux tempes. Résultat : des tensions et des maux de tête !

11/ Buvez du thé au gingembre. Ses propriétés anti-inflammatoires pourraient atténuer certaines douleurs.

migraine-glace

12/ Appliquez de la glace sur vos tempes. L’artère qui apporte le sang à la paroi du cerveau se situe au niveau des tempes. Lorsque vous avez une migraine, il est bon de pouvoir baisser la température du sang au niveau de cette région.

13/ Prenez une douche chaude et faites couler l’eau à l’arrière de votre cou. La chaleur va détendre les muscles et pourra aussi atténuer la douleur.

14/ Mangez quelque chose de piquant. Saupoudrez votre plat de poivre de Cayenne par exemple. Il contient un ingrédient appelé capsaïcine, qui joue un rôle considérable dans la perception de la douleur.

migraine-meditation

15. Méditez. Apaisez l’esprit en concentrant votre attention loin de la douleur que vous ressentez vous permettra de détourner votre attention de la migraine et ainsi contribuer à la faire disparaître ! Inspire, expire…



 
Views: (4185)
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
HEALTHY & CO
Et recevez chaque semaine toutes les nouveautés healthy directement dans votre boite mail !