healthy-way-of-life

C’est décidé, cet été on sera « santé » ! Bon… par où commencer ? Déjà on va se débarrasser de nos vilaines petites habitudes et démarrer « step by step » !

Allez, on vous donne 15 astuces pour débuter et on attend pas lundi… On démarre maintenant !

 

  • On remplace ses produits par leur version Healthy

Avoir un mode de vie sain ne signifie pas faire la chasse aux calories à tout prix. Il faut simplement faire les bons choix. Tous les produits industriels ont leur version Healthy, alors on fonce lire notre article sur le sujet pour préparer notre liste de courses du lendemain.

 

  • On cuisine pour la semaine

Les légumineuses par exemple se conservent très bien, prenez le temps le dimanche d’en cuisiner une grande marmite qui vous servira à agrémenter vos plats toute la semaine.

 

  • On arrête le sucre ajouté

Adepte du thé ou du café ? Oui mais sans sucre alors. Idem pour vos préparations, on supprime le sucre blanc de son alimentation et on préfère les aliments naturellement sucrés comme les fruits par exemple.

 

  • On contrôle ses proportions

Pas de doseur ou balance de cuisine à proximité ? Aucun problème, utilisez simplement votre main. Pour les fruits, légumes, céréales, 1 portion équivaut à un poing fermé. Pour les viandes, poissons et autres dérivés, 1 portion équivaut à la paume d’une main. Pour les matières grasses, 1 portion équivaut à l’extrémité de l’index.

Pensez aussi à réduire la taille de vos assiettes, c’est psychologique ! Mieux vaut un petit récipient plein qu’un grand bol vide.

 

  • On fait griller plutôt que frire

Et cela est valable pour tout les aliments, plutôt que de faire frire vos légumes ou viandes pour les dorer, passez votre four en mode grill ! On réduit ainsi considérablement l’apport en matière grasse.

 

  • On fait le plein de superfoods

Les superfoods ce sont LES aliments naturellement riches en nutriments qui apportent beaucoup de bienfaits à l’organisme. On vous dit tout très vite sur ces petites merveilles culinaires ! Toutes les Healthy addict vous le diront : la vie n’a aucun sens sans l’avocat !

 

  • On choisit des produits non transformés

Et pour cela, on fait d’abord le ménage dans ses placards. Adieu gâteaux industriels, plats préparés et bonbons mis sous clés ! Ces produits sont composés en grande partie de sucre, sel, colorants et conservateurs. Vous adorez les cookies ? Il n’est pas question de s’en passer. Découvrez vite nos recettes super-gourmandes, rapides à réaliser et qui vous apporteront tous les bienfaits nutritionnels dont votre corps à besoin.

 

  • On fait une pause entre chaque verre de vin

Pas question de renoncer à nos sorties entre filles du samedi soir à pestiférer sur Victor qui nous en fait voir de toutes les couleurs. Mais pour éviter le mal de tête du lendemain, la gueule de bois pendant 3 jours et la déshydratation, on boit un grand verre d’eau entre chaque verre.

 

  • On apporte son repas au travail

Le meilleur moyen d’éviter le sandwich chaque midi, c’est d’emporter son repas et de le préparer la veille au soir. Pas le temps de cuisiner ? Aucun problème. Découvrez très vite nos idées de lunchs ultra-rapides à réaliser.

 

  • On ajoute des légumes à chaque repas

… Et on met de la couleur dans son assiette. C’est frais, c’est beau et ça donne envie. Variez autant que possible en privilégiant les légumes de saison. Pensez aussi à varier la cuisson pour ne jamais vous en lasser : au mixeur, à la vapeur ou au grill, faites-vous plaisir !

 

  • On privilégie les céréales complètes dans les recettes

On remplace la farine blanche par de la farine de riz complet, d’épeautre, de quinoa, etc. Ces farines sont plus riches en fibres et protéines et vous éviterez ainsi les calories dites vides (dépourvues de nutriments).

 

  • On ajoute des graines partout

Graines de courges, de chanvre, de chia, de lin, de tournesol, etc. La liste est longue. C’est votre meilleur allié santé et l’avantage c’est qu’on peut les utiliser partout, dans une soupe, une salade, un gâteau, etc.

 

  • On dort… beaucoup

Le sommeil, c’est la base. Il vous permet de recharger les batteries et contribue au renforcement des défenses immunitaires. Et pour éviter les poches sous les yeux et le teint blafard au réveil, on se couche tôt !

 

  • On fait du sport… à volonté !

On se fixe tout de même des objectifs raisonnables pour ne pas se décourager et on s’y met ! Le sport a énormément de bienfaits sur votre corps et vous assurera une meilleure santé. Difficile de s’y tenir ? On a la solution : découvrez très vite nos conseils pour rester motivée tout au long de l’année.

 

  • On se fait du bien

Lorsque l’on fait du bien à son corps, il nous remercie. Notre corps, nous allons vivre avec tout au long de notre vie, nous nous devons donc d’en prendre soin, de l’entretenir. Prenez le temps de vous reposer, de vous faire plaisir et de vous faire chouchouter. Faites des choses qui vous rendent heureuse, votre mental étant votre premier gage de réussite.