Les Fêtes, les réunions en famille, les repas à profusion et le retour au travail ont croqué toute votre énergie ? Voici quelques astuces toutes simples qui vous redynamiseront en un clin d’oeil, le tout sans caféine ou substance illicite !

Regardez quelque chose de rouge

rouge

Que ce soit un tableau ou un simple bouquet de fleur : la couleur rouge booste immédiatement l’attention. Une touche sur votre bureau vous aidera à rester focus sur des tâches qui réclament une grande concentration.

Mâchez un chewing-gum

chewing gum

Quand vous commencez à sombrer, prenez vite un chewing-gum sans sucre à la menthe : effet booster garanti.

Essayez la sieste

sieste

Si vous pouvez vous échapper 15 minutes, profitez-en pour vous allonger et vous assoupir ! Attention, jamais plus de 30 minutes, sinon cela fera l’effet inverse ! Pour découvrir tous les bienfaits de la sieste, relisez donc l’article qui lui est consacré.

Bougez !

bouger

N’est-il pas vrai que nous nous sentons encore plus fatigué lorsque nous ne faisons rien ? Alors on se bouge : vive le stretching, le yoga, le pilates dont les mouvements sont faciles à reproduire partout, même au bureau ! Méthode antistress qui a prouvé son efficacité.

Asseyez-vous bien droit

assise droite

Rien de pire que d’être avachie sur sa chaise, alors on relève la tête, on appuie son dos sur sa chaise, on respire et l’énergie remonte instantanément !

Allez dehors

dehors

Parfois il suffit de sortir s’oxygéner un peu pour se sentir plus énergique ! Après 8 heures passées devant votre ordinateur, vous ressentez un petit coup de mou ? Sortez faire un tour loin de la lumière artificielle : regardez le paysage, les gens, écoutez les sons, réoxygénez-vous !

Regardez une vidéo drôle sur YouTube

funny

C’est un fait : personne ne s’endort devant un spectacle de Florence Foresti. Les études l’ont prouvé : le rire nous tient éveillé ! Alors plus une minute à perdre en cas de baisse de régime : on file sur YouTube et on rit !

Baissez le radiateur

temperature

Quand il fait chaud on se sent plus mou. Pour se rebooster en quelques minutes, faites tomber la température.

Allumez les lumières

lumiere

Une faible intensité lumineuse a tendance à endormir : votre petit cerveau entend nuit = dodo. Allumez les lumières, ouvrez les rideaux : une lumière vive vous empêchera de sombrer.

Mangez des amandes

amandes

Les amandes contiennent du magnésium qui va aider le corps à ne pas avoir de chute de glucose et donc de gros coup de mou. N’en abusez pas non plus : une poignée par jour ! Choisissez-les bio et sans sel.

Dansez comme Beyoncé

beyonce

Un petit coup de « Crazy in love » et voici venir l’envie irrépressible de bouger votre popotin. Un concentré d’énergie : parfait pour bien commencer la journée.