Le yoga vous offre de nombreux bénéfices : il va notamment vous permettre de sculpter votre corps et d’apaiser votre esprit.

 

Healthy & Co vous propose plusieurs postures issues du Hatha Yoga, simples à réaliser pour les débutantes… Si vous n’avez jamais pratiqué le yoga, nous vous conseillons de prendre des cours afin de bien effectuer ces exercices et d’en ressentir réellement les bienfaits.

 

Le cobra

La posture du cobra permet d’ouvrir votre thorax et donc de mieux respirer. Elle va également permettre de muscler vos fessiers, renforcer vos abdos et votre colonne vertébrale.

 

 

 

 

La Chandelle

La posture de la chandelle va vous aider à lutter contre les effets du vieillissement et notamment les rides dues à l’afflux sanguin au niveau de la tête.

 

 

 

 

 

 

 

La Sauterelle

La posture de la sauterelle va permettre de renforcer votre dos et de muscler vos cuisses et vos bras. Elle vous aidera également à lutter contre les problèmes intestinaux en massant cette zone.

 

 

 

 

 

 

L’Arbre

La posture de l’arbre vous permettra d’améliorer votre équilibre et votre concentration. Elle vous aidera également à renforcer vos jambes.

 

 

 

 

 

 

Le Triangle

La posture du triangle vous permettra de renforcer vos genoux, vos cuisses et vos chevilles. Elle vous permet également d’étirer vos hanches et vos épaules et de lutter contre le stress et les problèmes de digestion.

 

 

 

 

 

Le Poisson

La posture du poisson va permettre d’améliorer la respiration grâce à l’ouverture de la cage thoracique. Elle permet également d’étirer toute la partie dorsale et vous aide à lutter efficacement contre la dépression.

 

 

 

La Charrue

La posture de la charrue va permettre de détendre votre nuque et vos épaules. Elle permet également d’étirer votre colonne vertébrale et vos jambes et vous aidera à lutter contre la fatigue.

 

 

 

 

L’Arc

La posture de l’arc vous aidera à lutter contre les problèmes intestinaux en massant cette zone. Elle permet également de renforcer votre colonne vertébrale et vos fessiers.

 

 

 

 

 

Le Pont

La posture du pont vous apportera de l’énergie et de la vitalité. Elle permet d’étirer les muscles du dos et les abdominaux. Elle permet également de renforcer les bras et les poignets.

 

 

 

 

 

 

L’Aigle

La posture de l’aigle étire de nombreuses parties du corps : les épaules, la poitrine, les triceps, les hanches, les cuisses et les chevilles.