10 pierres pour être plus heureux et en meilleure santé


Les pierres ont un pouvoir, le saviez-vous ? Durant des milliers d’années, les civilisations anciennes ont utilisé des minéraux et leurs propriétés thérapeutiques. En effet, ils permettraient de guérir toutes sortes de maux allant des blocages physiques aux problèmes mentaux ou d’ordre spirituel. Les minéraux, provenant de la terre, nous permettent, lorsqu’ils sont en contact avec notre corps, d’entrer en relation avec l’énergie curative de le planète.

Chaque pierre a des propriétés et des énergies uniques qui aident à soigner différents aspects de notre vie et ainsi réguler l’équilibre de notre organisme.

Voici 10 pierres qui permettent d’améliorer votre bonheur et votre santé !

1/ La turquoise, pour guérir

Pierre antidépresseur, la turquoise apporte le bien-être. C’est aussi le grand maître guérisseur ! En effet, on pense que c’est le pont énergétique entre le ciel et la terre ! Depuis l’antiquité on loue également ses propriétés de protection et de bonne chance.  C’est une pierre de communication qui libère la parole juste et vraie, celle qui vient du coeur. Elle aurait également de grandes vertus pour améliorer la digestion, la circulation sanguine, l’élimination des toxines ainsi que les affections des yeux, du nez et des poumons.

2/ Bloodstone, pour avoir de l’énergie

Dans l’antiquité, cette pierre était utilisée comme amulette pour aider à purifier le sang. C’est un énergisant puissant qui aide à surmonter léthargie, pensées négatives et doute de soi. Elle contribue également à stimuler l’enthousiasme et à maintenir le bien-être émotionnel.

3/ Le quartz fumé, pour lâcher prise

Le quartz fumé transforme l’énergie négative et agit comme un véritable bouclier protecteur contre les mauvaises énergies. Il aide à oublier ses anciens systèmes de croyances et libère toute l’énergie bloquée qui peut parfois stagner dans le corps. Une fois ces énergies anciennes et inutiles libérées : place à une nouvelle énergie lumineuse ! C’est aussi un puissant détoxifiant qui aide à la fertilité.

4/ Le quartz rose, pour cultiver l’amour

C’est la pierre de l’amour inconditionnel par excellence ! Elle aide à ouvrir et guérir l’énergie du coeur. Elle encourage aussi le pardon des autres mais surtout de vous-même. Comme on ne cesse de le clamer : le secret pour se sentir bien vient avant tout de l’amour que l’on se porte à soi-même. Le quartz rose émet des vibrations d’amour, de beauté et de compassion. C’est une pierre qui vous aide à ressentir l’énergie la plus puissante de l’univers : l’amour.

5/ La cornaline, pour la créativité

Les anciennes civilisations croyaient que la cornaline attirait à elle la chance et aidait à transformer nos désirs les plus profonds en réalité. Elle supprime l’énergie créative bloquée qui peut parfois entrainer le fameux syndrome de la page blanche, bien connu des artistes. Sa couleur orange vif, stimule la passion à aller de l’avant et à réaliser ses rêves. C’est une pierre d’action qui améliore la motivation, la confiance en soi et la joie.

6/ Le cristal de roche, ou quartz, pour éclaircir son esprit

Symbole de transparence, de pureté et de lumière : le cristal de roche clarifie tout ce qu’il touche. Considéré comme une pierre de protection, il met en avant tout ce qui ne nous convient pas ou plus et élève le niveau vibratoire de tout ce qui l’entoure. C’est un facilitateur de transformation et de prise de conscience.

7/ La célestite, pour éloigner le stress

Pierre de paix et de relaxation, la célestite est idéale à placer dans une chambre, pour apporter tranquillité et harmonie, ce qui favorise un sommeil réparateur. Placée directement sur le corps, elle aide à libérer les muscles et détend la zone sur laquelle elle est placée.

8/ La citrine, pour vivre le moment présent

La citrine est une pierre de lumière et de bonheur. Elle symbolise la personne à la recherche d’elle-même, à travers sa propre lumière. C’est un rappel à vivre le moment présent, seul moment dans lequel peuvent s’accomplir les miracles. Elle encourage un état d’esprit positif, à rêver grand et à attirer à vous tout ce que vous désirez. Elle permet de dissoudre les peurs et de stabiliser les personnes trop émotives.

9/ L’aventurine, pour attirer de nouvelles opportunités

Cette pierre ouvre l’énergie du coeur et aide à surmonter le sentiment de doute. Apaisante, l’aventurine aide à garder son calme. En ouvrant l’énergie du coeur, elle permet d’attirer de nouvelles opportunités. Une meilleure estime de soi et un plus grand optimisme font aussi partie de ses vertus.

10/ La shungite, pour protéger contre les ondes électromagnétiques

La shungite est une pierre ancestrale provenant de Russie. Véritable bouclier énergétique, elle aide à absorber les énergies négatives et les polluants. Placez une shungite à côté de votre ordinateur ou de votre téléphone portable, cela neutralisera leurs rayonnements.

 

 

 

 

Photo de couverture : Instagram @thecolourfuldot




Views: (3368)
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
HEALTHY & CO
Et recevez chaque semaine toutes les nouveautés healthy directement dans votre boite mail !