aborder la rentrée avec légèreté

Cet été, on s’est créé de nouvelles habitudes, on a adopté une nouvelle routine, plus légère ( moins de deadlines, de stress, de maquillage), à nous d’adopter ces gestes à notre mode de vie de la rentrée…
Voici des astuces, conseils, à vous approprier ou & décliner à votre guise, prête ??

1. Prendre le temps de s’étirer

Pour bien commencer la matinée, s’étirer est très important. Les étirements quelques minutes après le réveil permettent au corps de retrouver une meilleure mobilité, une meilleure souplesse, ils aident à faire circuler les fluides.

Vous pouvez par exemple effectuer plusieurs salutations au soleil et enchaîner avec quelques minutes de gainage…

2. Se reconnecter avec soi

Quand la pression devient trop lourde, prenez le temps de vous connecter avec vous-même par des exercices de respiration (pratiquer la cohérence cardiaque, méditer avec une appli dédiée)

La cohérence cardiaque agit sur le rythme cardiaque et le stress. Inspirer pendant 5 secondes et expirer pendant 6 ou 7 secondes. A effectuer sur 5 minutes idéalement.

Et si la journée est compliquée, dites-vous que même les pires journées ne durent que 24 heures !

3. Bouger !

Cet été vous avez  donné un nouveau fil directeur à vos journées, découvert de nouvelles activités physiques au bord de la plage ou  en montagne. Conservez  cette habitude de bouger. Trouvez un sport conciliable avec votre emploi du temps. Motivez une collègue, une amie, ce sera plus motivant et si l’autre y va, pas d’excuse pour ne pas l’accompagner. 

Renseignez-vous et profitez des séances offertes à la rentrée par les clubs de gym et les salles de sport pour tester de nouvelles pratiques sportives …

À lire aussi : 5 nouveautés qui vont booster votre rentrée !

4. Préparer un petit-déjeuner qui booste

L’été on bouleverse aussi ses habitudes alimentaires. On  a pris  le temps de se concocter un petit dej digne de ce nom. Continuez sur cette lancée quitte à faire votre préparation la veille au soir et la  conserver dans un petit bocal ou pot de confiture vide au frais (ou l’emporter au bureau : chia pudding, smoothie, porridge, ou un mélange de yaourts, céréales sans sucre et  fruits de saison)

pudding quinoa coco
Pudding de quinoa et noix de coco

À lire aussi : L’importance d’un petit-déjeuner parfait

5. Abuser des fruits et légumes

En vacances on a  certes profité des apéros et du rosé, mais on a aussi adopté les principes du régime méditerranéen.  On se l’approprie à la rentrée et on fait la part belle  aux fruits, légumes, fruits à coques et céréales complètes,  viandes grillées et poissons ,  et on conserve toujours  une bonne hydratation ( emportez votre bouteille et ajoutez y des aromates et fruits de saison comme en vacances).

Profitez de l’arrière-saison pour mettre en conserves les beaux fruits et légumes et en profiter longtemps ( compotes, confitures, fruits pochés, ratatouille…)

Confiture healthy fruits rouges et graines de Chia

6. Limiter sa consommation de sucre

Limitez bien sur sucre et sel  en trichant avec les herbes, aromates, cannelle, extrait de vanille, et fruits. De bonnes habitudes à conserver tout au long de l’année.

À lire aussi : 10 conseils pour réduire sa consommation de sucre

7. Booster sa confiance en soi

L’été on a également davantage confiance en soi. Continuez sur cette lancée quitte à délaisser votre zone d’habitude.  Faites des compliments autour de vous, dans la rue,  exprimez votre ressenti.

N’hésitez plus à rendre service soyez utile. Bref, dispensez  du  bonheur, on vous le rendra à coup sûr et cela renforce la confiance en soi !

Boostez votre créativité, écrivez, tenez un petit mémo, lisez des blogs suivant vos centres d’intérêt ou intéressez-vous à d’autres .  Osez et soyez curieux, un peu à l’image d’un enfant.  

Changer de point de vue aide à se renouveler.

À lire aussi : 5 étapes pour booster sa confiance en soi

8. Développer sa créativité

Créez  de  vos propres mains, on est toujours fier de ce que l’on fait soi-même. Se mettre  à la couture, repeindre une pièce par exemple. Profitez des ateliers gratuits ou très peu chers des magasins de déco pour vous initier !

9. Prendre soin de sa peau

Conserver  ses bonnes habitudes de l’été cela est également valable en matière de soins pour le corps. Savez-vous que, dans son processus de régénération, notre peau perd chaque jour des millions de cellules ? ces peaux mortes représenteraient à la fin du mois… l’équivalent d’un petit paquet de chips, beurk ! Gommez donc votre peau.

De même après le gommage, on ne zappe pas la phase hydratation du  corps avec une solution légère type gel d’aloe vera. Mon chouchou que j’ai découvert cet été le gel natif d’aloe vera bio Aroma Zone ou le gel d’aloe vera bio Centifolia . Un pur bonheur, et un parfum subtil et délicat. Un vrai couteau suisse, qui répare les peaux fragilisées, les coupures, les coups de soleil . Bref un indispensable. 

À lire aussi : DIY : Gommage pour le corps à la pastèque

10. S’entourer d’ondes positives

Enfin, vous pouvez vous entourer de jolies citations, en voici quelques-unes que je trouve très inspirantes :

« La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre comment danser sous la pluie.» Sénèque

« Le bonheur est un puzzle dont il convient de replacer les pièces chaque matin »

« Le bonheur, il ne faut pas lui courir après, il faut le fabriquer soi-même » Jane Fonda

« Il n’est jamais trop tard. Jamais trop tard pour recommencer, jamais trop tard pour être heureux. » Jennifer Aniston

« Il n’y a pas de regrets dans la vie. Seulement des leçons. »

Et vous quelles sont vos citations inspirantes ?

Bonne rentrée