Le Reiki est un art thérapeutique japonais signifiant « énergie vitale universelle ». En effet, il s’agit de l’énergie curative naturelle qui s’écoule puissante et concentrée à travers les mains de chaque « canal » Reiki. Vous pouvez recevoir du Reiki en allant voir un praticien mais saviez-vous que vous pouviez également être initié à cette merveilleuse pratique ?

Découvrons ensemble 10 bonnes raisons de s’initier au Reiki !

  1. Tout le monde peut apprendre. C’est naturel, sûr et facile.

Lors de mon initiation je l’ai bien constaté : le Reiki séduit des personnes de divers horizons : scientifiques, artistes, musiciennes, avocats, etc. Pas besoin de vouloir en faire son métier, apprendre le Reiki est un voyage de développement personnel, un voyage vers soi en quelque sorte. En étant initié et en pratiquant, notre expérience de vie se transforme de façon étonnante !

  1. Diminue l’anxiété, et apporte paix intérieure et calme.

L’initiation ainsi que le mois de guérison (désigne le mois qui suit votre initiation, pendant lequel vous pratiquez chaque jour sur vous-même afin de vous « nettoyer ») permettent à l’esprit de ralentir. Lorsque je pratique le Reiki sur moi-même, c’est immédiat (et pourtant, je suis une vraie pile) : mon esprit se calme, mon mental se tait et je me sens davantage reliée au moment présent.

  1. Devenir plus ancré et équilibré.

À la fin du niveau 1, l’une des choses les plus communes que la plupart des initiés rapportent est qu’ils se sentent beaucoup plus ancrés et équilibrés mentalement, émotionnellement, physiquement et spirituellement. Le Reiki vous permet de devenir plus connecté à la nature et beaucoup plus conscient de la façon dont vous pouvez gérer votre énergie au quotidien.

  1. Augmenter l’estime de soi et la confiance.

Apprendre le Reiki est un véritable voyage vers votre vraie nature. Il s’agit aussi d’apprendre à se responsabiliser, de ne plus être une victime et de ne plus se voir ainsi ! Vous êtes responsable de tous les aspects de votre vie et vous les assumez : vos pensées, vos sentiments, l’état de votre corps, vos relations. Cette nouvelle façon de voir les choses augmente naturellement l’estime de soi et la confiance.

  1. Apprendre l’art de l’auto-guérison et amplifier la capacité naturelle du corps à se guérir.

Votre corps veut toujours être en équilibre et en harmonie. Il est sage, intelligent et puissant mais hélas nous l’écoutons peu. L’auto-guérison vous permet de vous connecter à votre corps et d’écouter sa sagesse. Vous vous connectez alors à votre boussole intérieure, ce qui vous permet de laisser aller les choses qui ne vous servent plus et d’avancer avec  davantage de légèreté. Le Reiki est aussi un merveilleux anti-douleur naturel : à chaque fois que j’ai des maux de tête plutôt que d’attraper un doliprane, je place mes mains sur ma tête et je canalise l’énergie de guérison. La douleur se dissout, c’est quasi incroyable parfois.

  1. Moins de peur, plus de courage

La peur n’est souvent qu’une illusion de l’esprit. Apprendre le Reiki vous permet de reconnaître la peur pour ce qu’elle est, d’écouter sa sagesse et de la traverser dans l’inconnu avec aisance, confiance et force.

  1. Plus de clarté et de créativité

Bien souvent, on peut être attiré par le Reiki lorsque l’on est dans une phase de transition dans notre vie. La formation peut apporter de vrais moments de clarté sur le passé et l’avenir. Une vision plus claire de ce que nous sommes et donc de notre chemin de vie et des directions à prendre.

  1. Une intuition plus forte et une confiance en l’univers

Tout le monde a le don de l’intuition : ceci n’est pas réservé à quelques happy few ! Nous pouvons tous apprendre à écouter cette petite voix intérieure, nos ressentis qui nous guident au quotidien. Le Reiki aide à être attentif à ces intuitions. En se reconnectant à soi totalement, on apprend à reconnaître notre perfection « divine », l’équilibre et l’harmonie en tout et de notre place au sein de tout cela.

  1. Plus de compassion et de gratitude

Le Reiki 1 ouvre le chakra du cœur. Vous évoluez donc d’un lieu de conscience basé sur l’esprit à une conscience basée sur le cœur. Vous découvrez comment tout le monde et tout dans votre vie a servi votre évolution, ce qui entraîne de profonds sentiments d’appréciation et de gratitude pour la vie.

  1. Vous gagnez un cadeau incroyable à partager avec vos proches, vos animaux, vos plantes et la terre.

Dans la formation Reiki 1, vous apprendrez non seulement comment faire l’auto-guérison, mais aussi comment partager l’énergie de guérison avec votre famille, vos amis, vos proches, les plantes, les animaux, la terre et les objets physiques. C’est un don sacré que l’on peut partager et ainsi offrir un profond réconfort, une guérison et une détente dans toutes les circonstances difficiles que la vie peut présenter.

J’ai d’ailleurs totalement réanimé une plante que mon cher et tendre avait oublié d’arroser en mon absence : elle était dans un piteux état (toute séchée, dégoulinant sur son pot) malgré l’arrosage, je lui ai donc fait du Reiki avant d’aller me coucher (un peu en désespoir de cause, il faut le dire) et le lendemain matin, à ma grande surprise, elle était pimpante (si, si je vous jure) !

Vous souhaitez vous initier au Reiki 1 ?

Virginie Verrier, maître Reiki et hyponothérapeute organise un merveilleux week-end d’initiation à Paris les 25 & 26 novembre prochains.

Plus d’infos sur la page facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/1907397412915186/