Oui on le sait toutes, l’appel du canapé est parfois trop fort. Des excuses on en a plein : un rendez-vous de dernière minute, une blessure qui ressurgit de nulle part, une migraine foudroyante… la liste est longue.

 

 

Allez, parce qu’on a toutes besoin d’un peu de motivation, on vous a trouvé au moins 10 bonnes raisons de s’y (re)mettre.

  • Le sport permet de réduire le stress. Nous sommes exposés au stress de manière quotidienne, que ce soit au travail, dans les relations… Tournez votre cuillère sept fois dans le pot de Ben & Jerry’s avant d’attaquer. NON ! manger du sucre ne vous apaisera pas ! Par contre se vider la tête en courant, se défouler à la salle ou se relaxer au yoga, OUI !

 

  • Le sport a un effet antidépresseur. Be healthy, be happy ! Le sport rend heureux. Il a un impact direct sur votre humeur. Il change votre corps mais aussi votre esprit. Vous vous sentirez plus forte pour affronter les tracas du quotidien et serez plus positive de manière générale.

 

  • Le sport booste votre confiance. Il vous permettra de vous sentir mieux dans votre corps et vous procurera une sensation de bien-être général. Le sport c’est le goût du challenge et du dépassement de soi. Vous vous sentirez alors prête à relever tous les défis et plus à l’aise avec vous-même et donc avec les autres.

 

  • Le sport vous aide à perdre du poids. Une activité régulière assidue permettra de booster votre métabolisme et donc de brûler plus de calories. En complément d’une alimentation saine, vous pourrez ainsi perdre du poids. Les sports qui brûlent le plus de calories : la course à pied, le vélo, le squash, le saut à la corde, la boxe.

 

  • Le sport vous aide à mieux dormir. Le sommeil est un élément clé pour votre santé. En effet, il vous aide à récupérer, à renouveler votre énergie et apaiser votre esprit. De nombreuses études ont prouvé que pratiquer une activité physique régulière offre une meilleure qualité de sommeil.

 

  • Le sport vous aide à lutter contre les maladies. De nombreuses recherches prouvent que pratiquer une activité physique régulièrement vous aide à lutter contre les maladies cardiovasculaires (n’oubliez pas que votre cœur est un muscle) mais aussi contre certaines formes de cancer.

 

  • Le sport vous permet de rester jeune. Il est l’anti-âge le plus efficace. Reposez cette crème pour les premières rides (que vous n’avez pas) et chaussez vos baskets ! Le sport permet de ralentir le processus de vieillissement et vous aide à maintenir votre condition physique.

 

  • Le sport booste votre créativité. Et pour cela, il faut d’abord vous libérer l’esprit. Un esprit sain dans un corps sain ! Le sport booste vos performances et vous aide à réfléchir. Lorsque vous avez une décision à prendre, un problème à résoudre, une solution à trouver, allez courir avant, défoulez-vous et vous verrez que vos idées seront plus claires.

 

  • Le sport booste votre sexualité. Et oui ! Pratiquer une activité physique régulière vous offrira une meilleure condition physique et donc… plus d’endurance ! Il paraîtrait même que certains exercices d’abdos vous permettrait d’avoir un orgasme plus facilement. Vous hésitez encore ? Le sport booste votre libido, à vous les parties de jambes en l’air à n’en plus finir ! Allez on fonce et on motive son chéri par la même occasion.

 

  • Le sport vous procure… du plaisir. Cette sensation de bien-être et de plénitude qui vous envahit pendant ou après une séance de sport ce sont les endorphines. La quantité de cette hormone libérée par le corps peut être jusqu’à 5 fois plus importante qu’au repos. Il suffit de maintenir une activité physique pendant au moins 30 minutes pour goûter à ses effets euphorisant et anxiolytique. Vous deviendrez vite accro !