Pratiquer une activité sportive, c’est la partie facile, le plus dur est de prendre la décision de le faire, mais surtout de tenir le rythme sur le long terme.

Voici 10 astuces pour garder et alimenter votre motivation.

  • Votre entraînement est maintenant votre priorité.

Peu importent les conditions météorologiques. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, vous faites votre entrainement.

  • Construisez-vous un planning en béton armé.

Je sais, votre planning est déjà chargé ! Mais pour être sûre de faire votre séance, il faut prévoir dans votre emploi du temps des créneaux horaires. Une astuce, si vous avez prévu d’effectuer deux séances d’une heure dans la semaine, planifiez-en trois. En rajoutant un créneau supplémentaire vous palliez les éventuels imprévus.

  • Suivez un programme dynamique.

Lassée par des entraînements trop répétitifs, vous vous démotivez. Pour lutter contre cette démotivation, suivez un programme dynamique et changez-le régulièrement. En vous fixant également des mini-objectifs, vous améliorez vos performances.

  • Prenez vos mensurations et des photos de vous.

Si vous ne maîtrisez pas encore l’art du « selfie », voici un bon moyen d’apprendre. Prenez vos mensurations et des photos de vous sous toutes les coutures pour la fameuse photo du avant/après. L’objectif est de garder une trace de votre progression.

  • Immergez-vous dans un univers de sportifs.

La meilleure façon de garder la motivation est de côtoyer des sportifs. Occasionnels ou complètement accros, l’essentiel est de vous créer un univers favorable à l’activité sportive.

Vous pouvez joindre une communauté par exemple. Que pensez-vous de Healthy & co ?

  • Prenez confiance.

Aujourd’hui c’est vous le coach. Mettez-vous à la place d’un coach sportif qui entraine son champion. Encouragez-vous !!!! Et oui, vous pouvez le dire « c’est moi la plus forte ».

  • Ne gardez que le positif et jetez le reste.

Fuyez à grandes enjambées les jugements négatifs, les commentaires défavorables et le mauvais état d’esprit que peut parfois avoir votre entourage. Concentrez-vous uniquement sur le positif.

  • Trouvez le sport qui vous ressemble.

Vous êtes hyperactif, évacuez votre trop-plein d’énergie avec une bonne séance de cardio training. Si au contraire, vous préférez plus de douceur, pourquoi pas du pilates ou du yoga.

  • STOP aux autocritiques destructives.

« je n’aime pas mes jambes, je n’y arriverai jamais », STOP. Il est temps de porter un regard bienveillant sur vous-même. « Je n’ai pas encore la silhouette de mes rêves, mais pas de panique, je travaille pour. »

  • Croyez en vous !