2016, nous voilà ! Et pas n’importe comment. Nous allons être plus organisées que jamais. Oui, 2016, nous allons t’épater !

serviettes

Préparez un planning nettoyage et s’y tenir : par exemple, laver les draps tous les samedis, les serviettes tous les mercredis, l’aspirateur tous les dimanches, etc. Une fois le rythme pris, l’habitude sera ancrée et vous saurez tenir une certaine discipline !

dressing

Faites le tri dans votre armoire : plus question de conserver des choses qui ne vous procurent plus aucune joie et pas question non plus de se dire que vous en aurez peut-être besoin un jour alors que vous ne le portez plus depuis 5 ans ! Pour toutes les astuces, lisez donc le livre de Marie Kondo : La magie du rangement.

smartphone

Organisez votre téléphone : et rangez donc toutes vos applis dans des dossiers portant le nom d’un verbe d’action : « écouter », « bouger », « voyager », etc.

morning

Devenez une personne du matin. C’est bien connu : l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Oui les morningophiles sont nombreux parmi les grands patrons : Anna Wintour arrive au bureau à 6h, Tim Cook (PDG d’Apple) court sur son tapis dès 5h et le PDG de Disney, Robert Iger, fait du sport à partir de 4h30. Il parait même que ça pourrait changer votre vie, on essaie ?

repas

Planifiez vos repas à la maison un mois à l’avance : faites-vous des menus hebdomadaires, plus besoin ensuite de vous creuser la tête pendant des heures devant le frigo. Grâce à cela, votre liste de courses sera elle aussi toute prête !

coupe cheveux

Faites-vous une nouvelle coupe de cheveux : qui dit nouvelle année, dit nouveau vous, plein de bonnes résolutions. Pour vous aider au changement, rien de tel qu’un tour chez le coiffeur !

vacances

Bookez vos prochaines vacances : hors de question de vous y prendre au dernier moment et de vous retrouver avec les billets les plus chers et une location hasardeuse. Cette année, vous serez aux commandes de vos vacances.

sport

Faites du sport intelligemment. En commençant par vous informer et oublier les idées reçues (non, courir ne vous donnera pas les cuisses de Hulk). Ensuite, démarrez doucement, mais sûrement.

lire

Lisez des livres… et terminez enfin ce roman que vous avez débuté cet été. Ensuite, laissez tomber les magazines people qui ne vous nourrissent pas et fixez-vous l’objectif raisonnable de lire un livre par mois.

epargne

Épargnez ! Le dire c’est bien, le faire c’est mieux. Fixez-vous un budget par mois et avec cela vous pourrez déterminer ce que vous pourrez mettre de côté. Et… interdiction de se refaire un virement quand vous serez à sec : tenez votre budget !