Nous démarrons chaque semaine avec les meilleures intentions… puis le stress s’accumule et adieu les déjeuners équilibrés préparés, aller au bureau à pied ou dormir suffisamment. Au lieu de voir la semaine dans sa globalité, essayez déjà de vous fixer un objectif à atteindre par jour. Ce sont les petits cours d’eau qui font les grandes rivières…

meditation

1/ Dimanche : méditez

Essayez 10 minutes de méditation afin d’appréhender au mieux la nouvelle semaine qui arrive. Cela permettra de réduire considérablement le stress, améliorera votre sommeil et votre créativité : vous serez toute fraiche lundi matin !

reveil

2/ Lundi : levez-vous plus tôt

Levez-vous 2 heures (bon ok 1 heure ça ira aussi) avant votre heure habituelle. Utilisez ce temps supplémentaire pour vous : écrire votre dernier rêve, lire un peu, faire du yoga ou un peu de sport ou tout simplement : avoir le luxe de ne pas se presser.

bulletjournal

3/ Mardi : essayez de commencer votre bullet journal

Ah le plaisir du papier et du stylo ! L’objectif de ce petit journal ? Dresser des to do lists, une phrase inspirante, une idée, un mot, un dessin, votre humeur du jour… Cela vous permettra de vider un peu tout ce que vous avez en tête, de vous éclaircir les idées et éventuellement de dresser des priorités. C’est votre espace à vous.

mouvements

4/ Mercredi : remuez vos doigts de pieds

Oui, vous avez bien lu : faites des petits mouvements. Bougez vos pieds, vos orteils, vos doigts, machouillez votre stylo, tournez sur votre chaise… Des études montrent que ces micro-mouvements améliorent la circulation sanguine. Psssss : c’est encore mieux avec des écouteurs sur les oreilles et une playlist de dingue.

chocolat

5/ Jeudi : mangez du chocolat

Le chocolat noir, c’est encore mieux. Des études très sérieuses ont prouvé que le chocolat améliorait nos performances cognitives. On ne va pas se priver…

cosy

6/ Vendredi : soirée cosy

Rien de tel qu’une soirée chez soi, sous un plaid devant un bon film et avec son amoureux, sa meilleure amie ou même en solo. Pour les couples il est d’ailleurs prouvé que ceux qui partagent de bons films ou séries sont plus proches que les autres. À bon entendeur !

chien

7/ Samedi : promenez votre chien (ou celui de quelqu’un d’autre)

C’est parti pour une balade avec votre chien ! On ne vous parle pas de l’habituel tour du pâté de maisons. Non. Une vraie grande balade pendant laquelle vous pourrez tous les deux prendre votre temps. Encore une opportunité de mieux connaitre votre quartier, vos voisins… Et puis si vous n’avez pas de chien, proposez donc à votre voisine d’aller lui promener le sien : et bim un nouvel ami !